La Cordelette aux 9 noisettes

Un sortilège de protection à réaliser la nuit de Samhain. Extrait du livre Wheel of the Year, de Pauline Campanelli (traduction Lune).

Fabriquez à Samhain une cordelette de neuf noisettes et nouez ses extrémités ensemble pour former un cercle. Consacrez-la dans la fumée du Feu de Samhain, en chantant :

Neuf noisettes dans un cercle passé dans la fumée du feu de Samhain apporte protection à cette maison et à ses habitants. Béni soit ce charme de noisettes et cordelette.

Puis suspendez la cordelette dans la maison comme une amulette de protection pour l’année à venir.

Manger des noisettes lors du Sabbat de Samhain est une manière symbolique de partager la nourriture avec le Dieu. Mettre toujours de côté une poignée de noisettes et l’enterrer lors des rites du Printemps, de manière à s’harmoniser aux rythmes du cycle éternel de la naissance, de la mort et de la renaissance.

17 réflexions au sujet de « La Cordelette aux 9 noisettes »

  1. Autre pratique (équivalente) de chez nous, en Corse. Faire une couronne avec neuf châtaignes. Les installer dans une assiette avec les couverts, photos de défunts et quelques veilleuses sur la table préparée pour la circonstance. Faire une courte prière aux défunts afin de les inviter à cette veille de Toussaint. Le lendemain, attacher cette couronne à la porte d’entrée ou la laisser sécher au dessus d’une armoire afin de protéger la demeure. A renouveler tous les ans.

  2. J’adore bricoler des amulettes et autres dispositifs. On va certainement en faire pour la Samhain avec mon coven les Wiccan/Wesak

Les commentaires sont fermés.