13 réflexions au sujet de « Samhain, souper silencieux & spiritisme »

  1. oui, je l’ai déjà fait une fois. C’était drôle mais sa pris du temps à savoir qui était là.

  2. on a fait ça une fois avec ma soeur et une copine, je crois que je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie… j’en ai pleuré pendant des jours, je ne sais pas ce qu’on avait ramené mais pffffff!

  3. On a parfois des surprises et pas toujours agréables, c’est vrai. Quand j’étais djeunz, j’ai fait tourner quelques tables avec des copines. Après cela, l’une d’entre elles fut poursuivie quelques temps par un truc pas très sympa, sa mère a fini par l’emmener chez le leveur de sort, qui lui a interdit de recommencer. Personnellement, j’ai beaucoup rêvé après cela, pas d’intuitions / flashs et il m’est arrivé de voir un homme en noir au pied de mon lit :))

  4. Je l’ai vu aussi cet homme en noir… Et je déconseille de faire ce genre d’expérience,c’est très dangereux.

  5. Au fond pas plus que n’importe quelle autre pratique magique pour entrer en contact avec les esprits. Je suis assez d’accord avec l’auteur du texte. Là, nous étions surtout jeunes, naïves et inexpérimentées. Plus tard, je découvrais que l’homme en noir était un terme pour désigner le Dieu des sorcières (par extension il peut s’agir du Magister ou Grand Prêtre d’un coven) ;)) Avec le recul, je me rends compte que c’est vraiment là que les choses ont commencé à changer pour moi d’un point de vue magique et spirituel. Suite à cela, je découvrais la wicca.

  6. Ah ça je suis d’accord sur le jeune et inexpérimenté on avais vraiment pousser le bouchon très loin et par la suite mis un sacré bazar… Pour ce qui est de cet très grand homme en noir je n’avais pas vu les choses sous cet angle, avez vous d’autre information sur ce dernier? Ça ma toujours intriguée et je ne pensais pas que d’autres personnes l’avait aussi vécu…

  7. Ce terme apparait dans certains procès de sorcellerie. Si je me souviens Margaret Murray en parle dans le livre « le Dieu des sorcières » et il fait partie du folklore anglo-saxon… Si je trouve un texte pertinent, je le posterai sur le Sidh :)

Les commentaires sont fermés.