Le sabbat de Mabon tombera cette année le 22 septembre.
Récoltes. Actions de Grâce. Équilibre. Lâcher-prise. Impermanence.
L’équinoxe d’automne est la période idéale pour considérer nos récoltes personnelles et rendre grâce pour toutes nos bénédictions. Lorsque le jour et la nuit sont égaux, moment de parfait équilibre, il est temps de faire le point sur nos propres lumières et ténèbres, et de laisser mourir ce qui ne nous est plus utile, ce qui nous empêche d’avancer. Mabon marque la proche fin d’un cycle. Nous devons nous préparer car, bientôt, nous devrons faire tourner une nouvelle fois la roue de l’année.
J’espère que vous célèbrerez l’arrivée de l’Automne dans la joie et l’allégresse. Mille bénédictions !
Image piquée sur ce site : attitude of gratitude
J’aime , car chaqu’un d’entre nous peut avoir une vision de la wicca. Personnelllement, je ne fais pas partie d’un cowen; Mais touts les soirs j’offre à la déesse et au dieu , Bougies et encens. je suis marié et seul à pratiquer. Mais quelle liberté de penser et d’agir et ce , en respecter la Redde.
21 et pas le 22
L’équinoxe d’automne, c’est le 22 cette année. Ce n’est pas moi qui le dis, mais l’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides ;) http://www.imcce.fr/fr/grandpublic/temps/saisons.php
Toujours des post utiles de la part de cette page ! J’avais totalement zappé que c’était le 22 cette année, merci du rappel ! =)
Ce sera probablement le bon moment de le célébrer avec ma fille de 7 ans… De plus, les enfants trouvent les rituels souvent ludiques. Elle avait adoré, l’année dernière, le chaudron à souhait lors de Samhain.