Mabon 2012, quelques photos

Offrandes de Mabon

Quelques images de Mabon. Pêle-mêle.

Nous avons préparé le pain de mabon, un pain cuit à la poêle dont j’ai donné la recette sur Circadismes. Nous avons récolté, le matin même de la fête, du sureau, des mûres et du raisin. Nous avons confectionné l’après-midi, une compote de pommes aux épices et au jus de sureau. Baies qui donnent une couleur magnifique aux pommes. Puis nous avons cuit des muffins aux mûres. C’est une recette excellente que Mandragore m’avait passé l’an passé et que j’ai retravaillé un peu en fonction des fruits que j’y mettais. D’ailleurs, les muffins ont été très vite mangés.

J’avais également préparé de petites bougies trempées, incrustées de grains de blé, pour les offrandes du rituel. Lillungallad, quant à elle, avait cueilli des joncs le matin de mabon et confectionné deux petites poupées des moissons à l’aide des barbes de nos maïs. Maïs qui a peu donné cette année. Mais quel régal de manger ses graines fraîches.

Quelques jours auparavant, j’avais préparé quelques colis sorciers avec divers objets fabriqués de mes blanches mains :o)

La célébration a été très agréable et sereine. Des mabons comme ça, j’en redemande tous les ans !