Encens Sabbatique

J’aime que les encens soient efficaces. Ils doivent avoir un parfum agréable. Ils doivent pourvoir créer tout de suite une atmosphère qui incite aux pratiques spirituelles, en d’autres mots, ils doivent faciliter le changement d’état de conscience. Je me suis mise en tête d’en confectionner un tout particulièrement pour le Sabbat d’Hallowe’en et pour cela de m’inspirer largement de l’encens que Paul Huson dédie au Grand Cornu dans son Mastering Witchcraft. J’adore chacun des ingrédients qu’il y emploie mais je ne sais pas au final s’il aura les qualités que j’évoquais plus haut. Si certains d’entre vous l’ont déjà essayé, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Quant à moi, j’irai cueillir le dernier composant demain, dès que la pluie aura cessé et que le soleil aura un peu séché les herbes. En attendant, voici la recette en question :

Encens de Cernunnos

  • Quelques gouttes d’essence de patchouli ou un peu de poudre de feuilles de patchouli,
  • 1 partie d’encens d’église au grain fin et de très bonne qualité,
  • 1 partie de feuilles de laurier finement moulues,
  • 1 partie de bois de cyprès ou d’aiguilles de pin, finement moulus,
  • 1 partie d’armoise amère, finement moulue,
  • 1 partie de verveine.

Humidifiez le tout avec quelques gouttes d’huile de girofle, d’huile de pin (gomme de térébenthine), d’huile d’olive, du miel, du sang de l’opérateur, du vin rouge. Vous terminerez en ajoutant un peu de civette ou de musc si vous en avez. Sinon, vous pouvez très bien vous en passer.

Ainsi que pour tous vos autres encens, laissez ce mélange macérer une nuit durant, en le complétant, si nécessaire, par des ingrédients solides afin de lui donner la consistance et la sécheresse convenables. Vous le préparerez un jeudi, aux heures indiquées déjà, lorsque la lune croît. Cet encens est très fort, et vous devrez l’utiliser par petites quantités.

Michal Ivan, La fille du Dieu Cornu

9 réflexions au sujet de « Encens Sabbatique »

  1. Cette recette me parle, je vais l’essayer aussi, peut être pas pour Samhain mais pour un simple hommage au Cornu. merci en tout cas pour le partage )O(

  2. J’ai besoin d’un conseil….Je viens d’acheter une voiture neuve….sans âmes et imprégnée d’odeurs de plastiques et de solvants…. J’y ai fait brûler de la sauge et ai mis des huiles essentiels d’orange et de lavande….. Mai son énergie est fébrile et je cherche à nous connecter à la terre….. Auriez vous des suggestions ??

  3. La patience :)
    Une sorcière de la vieille école préconisait de placer quelques grains d’encens (oliban) dans les placards de la maison. C’est ce que je ferai dans la boîte à gants, en les chargeant au préalable de mon énergie (tu places tes mains quelques minutes au-dessus de l’encens avec ton intention claire en tête).

Les commentaires sont fermés.