Dagydes du jardin :)

Je ne suis pas très motivée ces jours-ci pour écrire de nouveaux articles.  J’ai pourtant commencé quelques brouillons, j’ai envie de parler notamment des offrandes… Mais, j’ai l’impression que j’ai besoin de faire une pause alors je m’amuse à traduire des rituels pour le Sidh : samhain, mabon, handparting (c’est le rituel qui dissout le handfasting), pour les nouveautés, c’est ici. Je fais aussi du tri, du ménage et du rangement, histoire d’avoir un endroit net pour poursuivre la fabrication d’onguents, d’huiles et d’encens que j’aimerai partager bientôt sur ce blog.

En attendant, voici des photos de deux « dagydes du jardin » :) Vous savez, les dagydes, ces poupées que les sorciers consacrent et emploient pour guérir, protéger ou envoûter. Si ça ne vous dit rien, je vous renvoie vers un article que j’ai écrit il y a quelques années.

Carotte magique :-p

Jolie bryone :-)

Si le sujet vous intéresse, voici d’autres articles sur le sujet :

20. octobre 2010 par Lune
Catégories: De l'autre côté de la haie, Kitchen Witch, Plantes sorcières | Tags: , , , , , | 7 commentaires

(7) commentaires

  1. Elles sont trop mignonnes !
    J’en suis au même point que toi sur mon espace =) Ça fait du bien des petites pauses.

  2. Merci pour cet article :)
    Quelle étrange carotte x)

  3. Ça doit être l’effet brumes automnales :)

  4. Ce qui est amusant c’est qu’on dirait que ta bryone veut danser, qu’elle enlace quelque chose, alors que la carotte semble plus « ancrée »…. normal pour une carotte…

    Est ce que tu emploies une méthode particulière de jardinage? Il me semble avoir vu sur des blogs où les jardiniers utilisent le BRF (bois rameaux fragmentés) des photos de légumes aux formes poétiques…

  5. Hello Elaine, non je n’utilise pas de méthode particulière, la bryone et la carottes se sont formées naturellement comme cela :) Sûrement la faute aux cailloux !

  6. je le trouve vachement bien ton texte sur les dagydes ! Merci ! :)

  7. Merci Beth, faudrait que je l’arrange un peu et que j’ajoute certaines choses :)