Trouver ses propres remèdes contre les douleurs mentruelles et syndromes associés

Par L., poètesse, la quarantaine ; Houston, TX., traduction et adaptation Lune

Extrait de Blessings of the Blood par Celu Amberston (Cornwoman), éditons Porcépik Books

Lorsque j’ai commencé à avoir mes règles, c’était vraiment douloureux pour moi. J’avais l’habitude de rester au lit pendant deux ou trois jours. En grandissant, j’ai essayé d’ignorer la douleur, j’allais au travail malgré tout et je dormais beaucoup lorsque je rentrais à la maison. Puis, en 1983 j’ai pris un cours d’homéopathie. Mon enseignant m’a recommandé le remède constitutionnel Sulfur qui a réellement amélioré mes règles. Je souffrais moitié moins qu’auparavant. Puis, plus tard, toujours dans le cadre de l’homéopathie, j’ai utilisé Sepia qui est également bon pour les règles et m’a aidé tout aussi bien.

Ces deux dernières années, j’ai commencé à employer davantage les plantes pour mes règles. J’utilise une tisane de feuilles de framboisier et de l’hydraste du Canada. J’ai compris quelles herbes je devais prendre en utilisant un pendule, de fait je ne peux pas vous dire objectivement pourquoi elles m’aident. Je peux généralement dire quand mes règles sont sur le point de commencer. Alors je prépare la tisane et j’en bois deux à trois fois par jour, pendant deux jours et cela semble fonctionner très bien sur moi. Au cours des six derniers mois, je n’ai eu aucune crampe.

Lorsque j’ai mes règles, j’ai souvent des sautes d’humeur. Je suis soit vraiment surexcitée, soit super déprimée, et je prends des essences de fleurs de Bach contre cela. Elle semblent être vraiment efficaces pour équilibrer mes humeurs à cette période.

Ndlt : attention à l’usage des simples, ce n’est pas une pratique anodine !