Des simples contre des règles trop abondantes

Extrait du livre de Maria Trében « La Santé à la pharmacie du Bon Dieu, conseils et pratiques des simples – des plantes médicinales » éditeur Wilhelm Ennsthaler, Steyr (Autriche)

Les règles trop abondantes sont ramenées à un flux normal par la tisane suivante, bue le matin à jeun, une demi-heure avant le petit déjeuner : 25 g de fleurs d’arnica, 25 g de mousse d’Islande, 50 g de valériane, 25 g de mélisse, 25 g d’achillée, 25 g de sauge. On ébouillante avec un quart de litre d’eau une cuillère à thé bien remplie de plantes et on laisse infuser trois minutes. La tisane doit être bue même après que le flux menstruel soit normalisé. Ces plantes donnent une sensation de bien-être dans le bas-ventre qui se propage à tout le corps. Elles empêchent les indispositions de la ménopause et l’effet de ces plantes se maintient pendant des années.

Il y a quelques années une jeune femme, qui avait des règles incroyablement abondantes, et qui avait déjà subi deux interventions chirurgicales, malheureusement sans résultats, dans la clinique de son frère gynécologue, me demanda la recette. La tisane a agi chez elle, aussi vite que chez moi. J’avais contracté un grave typhus et des saignements, que rien ne pouvait arrêter. Mon médecin d’alors m’avait dit que nous allions maintenant essayer les simples. C’est ainsi que cette merveilleuse recette était arrivée entre mes mains. Pendant plus de 18 mois, j’avais eu des règles qui duraient deux semaines et plus. En 28 jours, les simples m’avaient soignée et mes règles s’étaient normalisées. J’ai continué à prendre de la tisane pendant 5 ans, sans interruption.

7 réflexions au sujet de « Des simples contre des règles trop abondantes »

  1. J’avais lu qu’en usage interne l’arnica était toxique. Gué?

    Sinon, il y a des chances pour que ce genre de tisanes me soit utiles dans un mois ou deux. Merci beaucoup !!

  2. Par le passé, on utilisait l’arnica aussi bien en usage externe, qu’en usage interne pour ses propriétés emménagogue, fébrifuge, stimulantes, diurétique et contre les problèmes cardiaques et respiratoires. Aujourd’hui, elle est considérée comme toxique. On dit qu’il faut l’utiliser modérément. Si tu as peur que ça soit nocif, tu peux peut-être la supprimer et la remplacer par une autre plante (comme l’ortie par exemple) ou réduire les proportions (j’ai lu quelque part qu’il ne fallait pas dépasser les 2 grammes par jour) ? A voir, je n’ai pas testé !

  3. moi aussi je me soigne avec Maria Treben,et là je me suis préparé une pommade d’arnica justement, pour mes vilaines petites varices

  4. Je viens de me faire livrer 300gr du mélange (règles rapprochées, très longues et très fortes… 300-500ml de sang perdu toutes les trois semaines !). J’ai testé: c’est abominablement amer… à boire très vite et sans respirer ! Je me posais aussi la question de la toxicité de l’arnica… trop tard, le mélange était déjà fait !

  5. C’est souvent immonde ce genre de potions de sorcières ^^ Dans le genre amère, il y a la décoction (à la pleine lune) de gentiane pour soulager les maux d’estomac. C’est souverain, mais boire ça à jeun, faut du courage !

  6. Je poste le commentaire ici à défaut de vouloir ouvrir la page principale du blog: elle contient apparemment un cheval de Troie, détecté par mon antivirus résident une fois que la page est en mémoire-cache. Son nom: JS/Downloader.Agent.

Les commentaires sont fermés.