Avec le printemps, j’ai eu envie de faire de la petite randonnée. On dit que Paris est sa capitale et nous avons décidé d’en profiter chaque week-end ^^ Samedi dernier, nous avons parcouru pendant environ 4 heures le bois de Boulogne et fait le tour du lac inférieur (il possède deux îles qu’on pourrait nommer îles aux lapins. Ces petites bestioles y prolifèrent en toute tranquillité). Si je parle du « bois », c’est surtout pour les trésors qu’il recèle : plus de 600 espèces de plantes sauvages. Parmi celles-ci, nous avons reconnu la silène enflée, la douce-amère, le plantain corne-de-cerf, la petite bardane, des arbustes comme le sureau (en grand nombre) et l’aubépine et une foultitude d’essence de bois ^^
C’est tout simplement prodigieux ! Pourtant, on dirait pas hein. C’est comme la ville où mes parents habitent, 9000 pavillons pour 80 000 habitants, et c’est une des zonz de Région Parisienne où il y a le plus d’oiseaux.
En tout cas la photo est super joli.
C’est clair qu’il y a des coins assez crasse-pouilles (et d’autres sympas et inattendus) dans ce bois, mais c’est à l’image de Paris et sa banlieue. J’aime bien aller fureter dans les terrains vagues banlieusards car c’est souvent les endroits où l’on trouve le plus de plantes sorcières au mètre carré. Comme quoi, elles sont urbaines les bougres parce qu’elles s’y plaisent. J’avoue que je ne cueille pas souvent mais parfois je récupère pour replanter.