Avec le solstice d’été, voici venu le temps de préparer avec amour un repas à partir de nos récoltes. Dans l’ordre des photos : une salade de fraises, du fromage de chèvre, une salade de sucrine et du pain au lait de nos chèvres. Pour moi, il s’agit d’un repas de fête, même s’il est simple, car il s’agit de nos produits et parce que leur fabrication naturelle nous garantie une saveur que l’on retrouve difficilement dans le commerce. Plein de gratitude envers la Terre généreuse ;)
c’est simple mais c’est le genre de chose qui fait vraiment plaisir! Je viens de ramasser mes premières courgettes, des pois gourmands et ma dernière sucrine!:))
oui c’est simple mais comme c’est bon !!!! 10 kilos de fraises quelques salades et d’ici deux trois jours les petits pois !!!!!
Du coup, confitures et glaces aux fraises !!!!
ToT
Oh miam, de la glace à la fraise… En ce moment, je suis dans les confitures. Je crois que je vais varier, j’aimerai bien faire des sorbets.
Pleure pas Hildegarde, prévois juste des vacances chez nous pour l’été prochain :p
Pour le Solstice j’apprécie toujours la combinaison vin de mélisse, gâteau aux fleurs de sureaux et fraises du jardin, même cette année sans soleil, ça m’a ravie le coeur!!
Avoir son lait et son froamge de chèvre, ha trop bon!!
Ça me donne envie ton vin de mélisse ;) J’en ai plein au jardin, j’en fais parfois des tisanes mais je suis plus thé… Comment fais-tu ? Vin blanc + mélisse à infuser + sucre ou bien sec ?
Oui c’est exactement ça, il faut en mettre pas mal de mélisse, et si tu veux le garder, tu montes le degré avec de l’alcool de fruit
Ok merci bien Cara ;)