Des projets d’hiver z’et variés…

La lumière bleue d’un matin de novembre

Voilà un mois que je n’ai rien posté, ni à vrai dire rien fait de bien constructif. J’ai pris un mois de vacances et ça fait du bien. Après un été bien rempli, je savoure ces moments parfaits de pure glande :)

J’ai de nouveaux projets en tête et je commence tout juste à les mettre en forme. Artus m’a encouragé à écrire sur les thèmes qui me tiennent à cœur, sous la forme d’ebooks. J’hésitais, et à vrai dire ça fait plus d’un an que j’hésite à me lancer, et puis l’envie de partager sur des sujets qui me passionnent et que j’ai expérimenté ces treize dernières années est finalement la plus forte.

Quand j’ai créé le Sidh, je voulais construire un site de ressources en français sur la wicca et la sorcellerie traditionnelle. Le matériel en français était rare à l’époque. Aujourd’hui, je suis heureuse du résultat mais je pense qu’il n’est forcément clair pour le néophyte qui souhaite pratiquer la Wicca (ou la Sorcellerie dite trad’). Par quoi commencer, comment, pourquoi ?

J’aimerai créer un guide gratuit clair, net et précis sur le sujet. Une sorte de pas à pas pour débutant.

Toujours dans le même esprit, j’aimerai également aller plus loin en partageant une pratique plus complète et avancée, sur des thèmes centraux de la wicca, généralement peu abordés. Un guide que je pourrais montrer sans rougir à nos initiés ;)

Je pense que c’est une idée intéressante mais est-ce que cela plaira ?

Voilà pour le moment, je poursuis également mon idée d’e-shop mais avant cela, j’ai un certain nombre de démarches administratives à faire…

18 réflexions au sujet de « Des projets d’hiver z’et variés… »

  1. C’est très généreux de ta part de te lancer dans un tel projet, car c’est un grand travail qu’il peut être « normal » d’essayer de publier pour en tirer un petit retour financier (je pense sincèrement qu’on ne peut pas vivre de ses droits d’auteurs avant un certain nombre de publications).

    Par contre tu ne devrais pas te soucier de savoir si il plaira ou pas (on fait toujours des déçus) mais plus de sa facilité de compréhension….justement pour les néophytes.

    Bon courage pour cet important projet et pour tes autres démarches…mais je n’ai aucun doutes sur ta capacité de le réaliser.

  2. C’est un super projet l’ebook que la tradition Wiccane! Je suis sûre que ça plaira!
    Quant au projet de l’e-shop, je l’attends avec impatience ;)
    Je ne peux que t’encourager à réaliser ces projets!!

  3. Je t’encourages également de tout mon coeur!

    Je dois dire que dans toute mon évolution qui s’est fait en presque totalité solitaire, le sidh et ton blog ont été d’importantes ressources pour moi, et ton ‘écriture et les sujets sont non seulement intéressants mais également très pertinents.

    Vas-y, je serai fort probablement l’une des première à me jeter sur ton e-book!!!

  4. Merci pour vos encouragements :)

    Elaine, je n’ai pas été très claire mais je voudrais dans un premier temps offrir un guide pour débutant et dans un second proposer à la vente un guide complet :) C’est pas mal de boulot mine de rien et ça risque de m’occuper les 6 prochains mois !

  5. Effectivement, je n’avais pas compris les choses ainsi.
    je trouve absolument normal, vu le travail à faire, que tu ais une rétribution. Bon courage pour ton projet, que les dieux t’inspirent dans les moments où tu seras fatiguée…

  6. OUAIS !!! :0)
    Excellent !
    *et si un coup de patte peut être utile, chatouille la porte de chêne qui s’ouvrira en grinçant de joie ;) *

  7. Tu es depuis longtemps appréciée, aimée et reconnue dans les sphères païennes. De tels projets seront donc les bienvenus et je n’ai aucun doute sur leur succès à venir. Je t’en réserve même déjà un exemplaire , pour dire combien tu as toute ma confiance à l’avance. Gros bisous.

  8. Je suis justement une néophyte et votre idée d’ ebooks pour de débutant m’ intéresserais vraiment……J’aimerais en apprendre plus sur la Wicca mais je ne sais pas par ou commencer….entre temps, je suis ouverte aux suggestions

  9. Je suis en train de l’écrire, je ne sais pas quand je l’aurai fini. Bientôt j’espère :-) En attendant il y a de quoi faire sur le Sidh

Les commentaires sont fermés.