La Pierre de Diane

En se promenant par chez nous, on trouve tout un tas de jolies pierres blanches.  Ce quartz blanc, les gamins du coin s’amusaient à créer des étincelles en tapant deux de ces pierres l’une contre l’autre. Au hasard de mes lectures, j’ai appris qu’il existait une carrière de quartz blanc dans un bois non loin de chez nous. La légende raconte que ce quartz aurait servi à l’édification d’un temple dédié à Diane. Le quartz blanc est une pierre liée à la lune.

Quelques pierres trouvées dans le jardin

Le quartz est surement la pierre avec laquelle j’ai le plus d’affinités. Lorsque je confectionne un charme (boîte à souhait, sac-amulette…) j’utilise un quartz.  Lorsque je fais un travail de guérison, il m’est aussi grandement utile. Il pulse dans ma main et son pouvoir ne fait aucun doute pour moi :) Les résultats sont d’ailleurs toujours là très rapidement.

Dans la région, les galets de quartz étaient, et sont toujours, utilisés comme des « pierres à venin ». Ces pierres ont la capacité de guérir les morsures de serpent, les piqures d’insectes et certaines maladies cutanées.

Les cailloux de quartz étaient également appelés « pierres de la dysenterie ». On les chauffait au rouge puis on les plaçait dans du lait que le malade ingéré.

4 réflexions au sujet de « La Pierre de Diane »

  1. Bonjour , j’aurais voulu en savoir + sur par exemple commment ce servir du quartz blanc pour guérir les morsures et otres svp :) . je trouve votre site trés intéressent :)! Mon pére et malade mes les médecins ne peuvent pas trouver ce qu’il a car c’est a cause de ma mére ki la quitté et dnc il a du mal a manger , il vomis sen arret et il tremble etc … esque vs savai ce que je peu fair ou ce qu’il peu fair pour aller mieux svp ?? si vous avai facebook ajouté moi svp moi c ‘est ! aurevoir :)

  2. Il faut qu’il se détende avant tout et si vous connaissez un rebouteux de renom par chez vous, pourquoi ne pas l’y emmener. Ils sont souvent la solution de dernier recours, à tort d’ailleurs.
    A ce propos, la pierre à morsure est une affaire de rebouteux, chacun a sa façon d’opérer : on touche le mal avec la pierre, on ne touche surtout pas le mal avec la pierre… Je posterai probablement davantage de choses à ce sujet prochainement :)
    Bon rétablissement à votre père.

Les commentaires sont fermés.