Bouteille de Protection
Par Pauline Campanelli ©, traduction Lune
Ma petite bouteille de protection
Il existe une famille de sortilèges de protection qui nécessite un petit bocal dans lequel on place de petits bouts de fils colorés. Traditionnellement, les morceaux de fil doivent être placés dans le petit bocal un par un. C’est une tâche, en elle-même, impossible, sauf pour la brodeuse / le brodeur prolifique, un tel sortilège peut être un sous-produit naturel de son travail. Gardez un petit bocal dans votre corbeille à ouvrage, et chaque fois que vous coupez un bout de fil de votre broderie en cours, mettez-le dans le bocal, en disant des mots comme :
» Thread charm
Protect from harm. «
Lorsque le bocal est totalement plein, sans néanmoins être trop tassé, dessinez ou peignez un pentagramme protecteur sur le couvercle et remettez-le sur le bocal. Puis placez ce bocal dans votre grenier où l’amas de fils agira comme un filet-maillant qui piégera tout mal dirigé contre vous.
Une autre photo pour mieux voir le couvercle : j’ai choisi de sceller la bouteille avec de la cire à cacheter et pour dessiner un pentagramme, j’ai simplement mis au congélateur pendant quelques instants un de mes médaillons en argent représentant un pentacle que j’ai ensuite appliqué sur la cire chaude ^^ !!!