Par Pauline Campanelli ©, traduction Lune
Sacs-amulette avec pour thème les éléments, par Lolair
Les sacs-amulette sont fabriqués à partir de tissu qui peut être décoré par toutes sortes de broderie. Les grands sacs-amulette peuvent être réalisés à partir d’une large variété de couleurs, mais une mousseline noire ou blanche ou naturelle peut être le meilleur choix parce que ce sac peut éventuellement contenir un certain nombre d’amulettes consacrée à différentes fins, chacune dans son propre petit sac en tissu d’une couleur spécifique. Si le sac-amulette est destiné à être décoré de broderie, on peut alors utiliser une grande variété de symboles, mais les bandes de broderie qui entourent entièrement l’objet, ici le sac amulette, sont une forme très puissante et fonctionnelle de décoration. Elles peuvent être composées de symboles magiques, de signes du zodiaque ou de rangée de runes, ou de motifs abstraits de couleurs symboliques. Quelques soient les particularités du motif, les bandes de broderie qui entourent entièrement l’objet ont pour effet de contenir le pouvoir des amulettes dans le sac.
Une fois qu’on a trouvé les amulettes et qu’on les a consacrées, elles peuvent être enveloppées séparément ou mises individuellement dans des sacs de couleur de façon à ce que chaque amulette soit séparée des autres. Mise à part le fait que l’on puisse retirer les amulettes du sac pour faire appel à leur magie dans un but spécifique, c’est également un bon exercice que de visualiser mentalement ou de se remémorer chacune des amulettes dans le sac et de sentir la magie qu’il contient. Cela a pour effet de maintenir un lien et de garder un canal ouvert entre vous et chaque amulette.
Les sacs-amulette peuvent être très attrayants et peuvent être portés autour de la taille ou comme un sac à main. Ils peuvent également être cachés dans une poche ou portés sous les vêtements, mais ils seront portés sur le corps autant que possible, et le fait de caresser simplement le sac peut permettre de recharger terriblement les batteries psychiques. Le seul inconvénient quand on porte un sac d’amulettes, c’est d’attirer sûrement l’attention. Si cela arrive, ne cédez en aucun cas à la tentation d’ouvrir le sac et de montrer son contenu. Non seulement les amulettes sont excessivement personnelles, mais il y a un réel pouvoir dans le fait de les garder secrètes. En montrant l’amulette, son pouvoir sera diminué parce « pouvoir partagé = pouvoir perdu ».
© Dream Weaver Beads
« Pouvoir partagé=pouvoir perdu »? vraiment? ça tient à quoi, ça ?
A de la superstition pardi ! C’est bien dans la tradition ésotérique vieillotte du secret qui veut qu’un sortilège lancé et dont on parle ensuite perd son pouvoir. Le fait d’en parler disperses les énergies et le sortilège échoue.
Garder le silence est l’un « quatre pouvoirs du mage » ? Je t’invite à lire ce texte : http://www.le-sidh.org/site/article_695.html