Danse orientale, une danse extatique

La musique orientale a bercé mon enfance et aucune autre n’a le même pouvoir sur moi ^^ Elle prend aux tripes et conduit à l’extase. Idem avec les danses orientales. A tous les mariages juifs auxquels j’ai assisté depuis ma plus tendre enfance, il y avait des danseuses orientales, quand les familles n’étaient pas trop religieuses (car pour elles, la danse du ventre était considérée comme quelque chose de vulgaire). Je pouvais m’extasier devant la beauté de la gestuelle et la sensualité des danseuses… des mots qui ne faisaient pas encore partie de mon vocabulaire !

Voici une vidéo de la danseuse Morgana. Une danse orientale « moderne ».

« Il y a une légende qui vient du désert qui dit que chaque nuit, l’esprit-serpent se transforme en femme qui danse jusqu’à l’aube. »

7 réflexions au sujet de « Danse orientale, une danse extatique »

  1. Magnifique…

    Dire que je ne connaissais pas ton blog! Je vais en profiter pour me ballader un peu…

    C’est vraiment à travers la "danse du ventre" que j’arrive chez toi, ça me trotte dans la tête depuis un moment, même si c’est aux antipodes de mes cultures, et cette fois-ci, ça y est, j’ai trouvé des cours pas très loin de chez moi… Vivement la rentrée!!!

  2. Rendez-vos à la rentré pour en savoir plus!

    Je me répète, mais j’ai trouvé plein de choses super interessantes chez toi! Comment j’ai fais pour passer à côté tout ce temps la? :)

  3. Là aussi superbe , celà ravit mon âme Paîenne . sait tu que cette danse se pratique encore réellement en Inde ? et que la Danseuse doit embrasser la tête du serpent ? Certaines y ont laissé la vie…
    Gwynn .

Les commentaires sont fermés.