Macération de racines de chélidoine

Au jardin, ce matin, j’ai récolté quelques racines de chélidoine. J’ai ensuite confectionné une macération dans du vinaigre pour une amie. Comme toute bonne sorcière qui se respecte, elle a une verrue, mais pas au bon endroit :) Au pied et non sur le nez, elle souhaite donc s’en débarrasser. Le médecin n’y étant pas parvenu, je tente cette recette fort pratique (dans un pot, quelques racines de chélidoine coupées en rondelles, recouvertes de vinaigre, à faire macérer à la cave pendant 10 jours et 10 nuit au moins. Puis à appliquer au pinceau sur la verrue uniquement chaque jour jusqu’à ce qu’elle disparaisse).

5 réflexions au sujet de « Macération de racines de chélidoine »

  1. ben mince j’espère que ça ne marchera pas niark niark. Ben oui quoi ! Si même les traditionnelles verrues se perdent, où va la sorcellerie…

  2. La chélidoine se poussant facilement, et jusque dans les villes, je procède plus simplement : je casse une branchette fraîche, et j’applique le jus jaune sur la verrue. Et je réitère chaque jour, ou chaque fois que je trouve de la chélidoine…

  3. C’est parce que mon amie réside à Paris même que je lui ai préparé cette macération. Elle n’a donc pas accès tous les jours à un plant de chélidoine frais ;)

  4. bientôt Lughnasad, qui pourrait me donner les explications pour tresser du blé ou de la paille pour la décoration de l’Autel et de la maison
    Merci

Les commentaires sont fermés.