Libérez-vous de vos erreurs

Un exercice idéal pour le sabbat de Samhain ;)

Tenez vos mains en coupe, devant vous et placez à l’intérieur une erreur que vous avez commise. À présent, prêtez attention à ce que votre esprit raconte. Il dit que la vie serait bien meilleure maintenant si vous n’aviez pas fait cette erreur. Il fait naitre toute une série de fantasmes, comment ceci ou cela se serait bien mieux passé si seulement… Si seulement vous aviez fait ça, si seulement vous n’aviez pas agit ainsi, si seulement vous êtiez passé outre, si seulement vous aviez fait un choix différent.

Rien de cela n’est vrai. C’est de la jacasserie mentale et du fantasme à propos de ce que auriez pu être. Ce n’est pas la réalité. La seule chose réelle se passe ici et maintenant.

Alors calmez votre esprit et libérez-vous de toutes et de chacune de vos erreurs. Prenez votre erreur dans vos mains, faites attention au discours imaginaire qui l’accompagne et choisissez de le laisser s’en aller, comme un oiseau que vous relâchez afin qu’il puisse s’envoler vers son chez lui. Il suffit de le libérez et de le regardez s’envoler. Et avec cette soi-disant erreur qui disaparait, libérez les vieux rêves et espoirs, les déceptions, la culpabilité et la honte. Laissez tout cela s’envoler.

Vous êtes tel que vous êtes à présent, et tout ce que vous avez fait vous a conduit à ce moment. Et maintenant, en vous tenant juste là où vous êtes, exactement comme sont les choses, vous êtes entourré d’opportunités. Elles jaillissent tout autour de vous, attendant d’être remarquées, uniquement obscurcies par votre emprise tenace du passé. Libérez-vous de toute cette honte et regardez simplement autour de vous. Voyez ce moment clairement. Voyez comment il brille par ses nouveautés et ses opportunités.

Vous vous tenez face à un champs ouvert d’herbes et il est rempli de diamants étincellants sous le soleil. Chaque diamant est un choix que vous pourriez faire, une action que vous pourriez entreprendre, une merveilleuse opportunité pour être, grandir et apprendre, une chance d’embrasser la vie dans toute sa splendeur et ses merveilles.

Laissez s’en aller le passé et embrassez ce moment. Laissez-le briller. Penchez-vous et ramassez un diamant, juste maintenant.

Extrait du site : The Universal Heart Center  www.moshayra.webs.com, traduction Lune


8 réflexions au sujet de « Libérez-vous de vos erreurs »

  1. J’avais fait cet exercice avec mes peurs et un bol d’eau salée, efficace. (ou faire des nœuds sur une corde, pas mal aussi)

Les commentaires sont fermés.