Magie du Feu : Saluer le Soleil

(illustration par Jody Hewgill)

Travailler avec le soleil quotidiennement permet d’inviter le Dieu et ses nombreuses bénédictions dans notre vie. Phyllis Curott propose un exercice sur le feu, qui doit se dérouler sur une semaine, au minimum. J’insiste sur le minimum car pour que ce travail ait un réel impact sur notre vie, il doit se pratiquer aussi souvent que possible, en extérieur évidemment, au cours de nombreux mois, voire régulièrement tout au long de notre vie. Invoquer la Déesse de la Lune, c’est bien. Inviter le Soleil dans votre vie, c’est encore mieux. La Lune n’en brillera que davantage !

Personnellement, je consacre au Dieu Soleil un quart d’heure à une demi-heure tous les jours, même quand les nuages et la pluie le masquent. Et quand je ne suis pas chez moi, que je dois quitter mes montagnes, je le fais en « voyage », dans l’Autre-Monde.

J’aime les rituels en coven, mais seule, j’ai une pratique plus intérieure. Je n’aime pas trop les formules toutes faites et pas davantage les chants improvisés. Je laisse cela aux personnes talentueuses. C’est pourquoi, je rends grâce au Soleil de manière interne. Je me concentre sur mon coeur et sur l’amour divin, en d’autres mots je tente de me connecter à Lui et de m’ouvrir à ses enseignements. J’ai à chaque fois des intentions claires à l’esprit, qui en plus de L’honorer, ont souvent à voir avec Ses qualités que je pourrais intégrer dans ma vie (éclairer l’ombre ; animus ; travaux de guérison divers et variés ; etc.)

Les résultats sont saisissants et rapides. Alors je vous invite à sortir et à célébrer l’astre du jour ;-)

Magie du Feu : Salutation au Soleil

Par Phyllis Curott, traduction Lune

[Pratique basique à avancée]

Extrait de Witch Crafting, éditions Broadway Books, New York.

Cet exercice devra être fait chaque jour pendant au moins une semaine.

Commencez chaque jour au lever du soleil, tout comme le faisaient nos ancêtres, avant que les lumières électriques ne nous permettent de nous reprogrammer. Laissez le Soleil reconditionner votre corps, et votre âme, au rythme naturel. Se lever avec le soleil chaque jour requiert beaucoup de détermination, et vous en serez récompensé par un pouvoir magique et une passion extraordinaires.

Si possible, saluez le Soleil en vous rendant dehors. Tendez vos bras vers l’extérieur et observez les changements de couleurs du ciel. Portez votre attention sur la transformation que le Soleil et son feu entrainent. Ressentez la chaleur du Soleil sur votre peau. Écoutez les oiseaux chanter pour saluer le jour nouveau.

Tenez le Soleil dans vos mains « en coupe ». Ramenez vos mains, et le Soleil, sur votre cœur. Ressentez-le s’ouvrir, et briller, et irradier le pouvoir et la passion à travers votre corps. Sentez l’optimisme et le pouvoir du dedans (ndlt : empowerment dans le texte que je traduis d’habitude par « renforcement du pouvoir sur sa propre vie ») que le Soleil vous donne, pour faire ce à quoi vous vous engagez. Vous pourriez dire : « Esprits Ardents du Feu, bénissez-moi de votre  passion et de vos pouvoirs de transformation. »

Remerciez pour ce nouveau jour de vie. À la fin de la semaine, méditez sur la façon dont votre courage, votre passion, et votre détermination peuvent transformer votre vie.

18 réflexions au sujet de « Magie du Feu : Saluer le Soleil »

  1. Vraiment, je tiens encore à vous dire merci :-) Vos partages sont très généreux. J’aimerais bien vous offrir quelque chose en retour, vous le méritez tellement :-) xx

  2. Des petits rituels bénéfiques que nous avons oubliés de faire… Tellement pris par notre routine quotidienne. Il serait temps que l’on pose dix minutes nos smartphones, nos tablettes tactiles, et autres séries préférées pour remercier chaque jour, Dame Nature qui nous entoure.
    Je vais incorporer cette salutation avec celle de la pratique du Yoga et sa Salutation au Soleil. ;-)

  3. C’est carrement le bon moment!!! j’ai relu ton article il y a quelques jours parce que justement je mis suis mise(a travauller avec le Soleil) la semaine derniere et qu’est ce que ça fait du bien :)))

  4. Ca me fait penser à un exercice de Starhawk, qui demande aussi un peu de détermination: en extérieur, le premier jour, au lever du soleil saluer l’est, et ressentir l’air. Le deuxième jour, au midi solaire, saluer le sud et ressentir le feu. Le troisième jour, au coucher du soleil, saluer l’ouest et ressentir l’eau, et le quatrième jour, au minuit solaire, saluer le nord et ressentir la terre. Starhawk l’exprime beaucoup mieux, mais c’est, en gros, l’idée, et j’ai trouvé l’exercice très « connectant »

  5. j’étais à Provins samedi dernier nous avions eu une pleine lune comme rarement on en voit!

  6. Ca me fait penser à un exercice de Starhawk que j’aime beaucoup, et qui se déroule sur 4 jours, pour se connecter sur le cycle diurne en liaison avec les directions et les éléments. C’est dit à ma sauce en version courte (Starhawk l’exprime beaucoup mieux), et le mot saluer est à comprendre comme « s’imprégner des énergies en jeu à ce moment de la journée »: le premier jour saluer le lever du soleil, tourné vers l’est. Le deuxième jour, saluer le soleil (sans le regarder directement, évidemment, pour ne pas se bruler la rétine) au midi solaire, tourné vers le sud. Le troisième jour saluer le coucher du soleil, tourné vers l’est. Le quatrième jour, au minuit solaire, saluer son absence, tourné vers le nord.

  7. oh oui oh oui… merci pour ces partages!!! que le soleil brille dans vos coeurs et nous apporte convivialité

Les commentaires sont fermés.