Des champignons de toutes les couleurs

… Mauve, bleu, orange, blanc, rouge, noir bordé de blanc et j’en passe…

Voici quelques photos prises par ma copine Mandragore lors de notre balade en forêt cet après-midi. Nous avons rencontré un bon nombre de magnifiques champignons et j’en ai profité pour faire ma récolte d’amanites tue-mouches !

Peau de Crapaud

Oh le beau champi mauve :)

Champignons baveurs !

Champignon bleu d’Auvergne :p

Tri-champi :)

16 réflexions au sujet de « Des champignons de toutes les couleurs »

  1. Elle est superbe cette galerie de photos-champignons!! Tu me donnes l’envie de mettre mes photos-champi en ligne ;) Peut-être quand je serais parvenue à les identifier ^^

    J’ai une préférence pour le tri-champi =)

  2. Bonjour je parcours votre blog … et ces champignons me font penser à ma grand-mère … encore une chose qui me fait me dire qu’il y a des choses spéciales dans ma famille … des choses dont je n’ose pas parler, des choses auxquelles on repense des années après … et il faut dire que depuis que mon copain s’est mis en tête d’apprendre le Reiki j’ai le temps de réfléchir !
    Je repense à ma grand-mère, la femme qui est incapable de se perdre dans une forêt … même quand elle ne l’a connaît pas … celle qui « parle » aux champignons comme je le dis souvent ! Qui n’est heureuse que dans une forêt loin de toute civilisation !
    Puis je pense à ma mère, sa fille qui tout comme elle déteste la ville et n’aime que la nature, qui souvent fait des rêves qui se réalisent … qui a plus que la main verte !

    Puis je pense à la cousine de la grand-mère maternelle de mon chéri … celle qui avec des prières et de l’eau bénite m’a soigné de mon eczéma alors que des médecins se sont succédés et non jamais rien pu faire … même si depuis j’en ai encore un peu c’est vraiment très loin du calvaire que je vivais avant …
    Je pense à la grand-mère de mon Chéri qui est la reine du potager, des fleurs !

    Et surtout à mon Chéri lui même … il est celui dont je suis le plus proche et dont je remarque le plus de choses … comme ses mains qui chauffent quand il les pose sur moi et font partir mes douleurs … ou qui me détendent … éloigne mon stress … il a quelque chose … même sa mère le dit … alors il a envie de découvrir le Reiki …

    Puis, il y a la grand-mère maternelle de mon Chéri … une tchèque que je n’ai jamais connu … qui n’avait pas les même croyances que le reste de son entourage mais je n’en sais pas plus !

    Et il y a moi … moi et mon problème avec le cycle lunaire qui influence tellement mon caractère que certains trouvent ça louche … moi qui souffre tellement parce que je ressens les émotions des gens et ça devient une horreur ! Comme si j’étais une éponge … que j’absorbe tout ! Alors j’ai besoin d’être seule … et il y a ces liens que je tisse avec les animaux comme si c’était plus simple pour moi de communiquer avec eux car ils m’apaisent … je faisais de l’équitation … je n’ai jamais pu expliquer ce qu’il y avait entre les chevaux et moi … ni même la simple relation que j’ai avec mon poisson rouge …

    Enfin voilà … il y a des choses comme ça … je me pose de plus en plus de questions … et puis il y a eu cette expérience avec la Wicca quand j’avais 15-16 ans … avec une amie du lycée … et je ne sais pas comment expliquer le gros trou noir que j’ai en essayant de me rappeler ce qu’on a fait … ce qui s’est passé … j’ai des flashs … mais rien de plus … nos routes se sont séparées et il semblerait qu’elle ne pratique plus …

    Et il y a le fait que je crois aux fées … que je ne me sente jamais seule ! D’ailleurs j’ai besoin de croire aux fées … je ne sais pas si c’est pour me cacher mais leur présence me rassure ! Mon Chéri lui croit aux revenants … il a d’ailleurs vécu une drôle d’expérience … il aurait entendu la voix d’une petite fille qui venait de mourir de maladie dans son village alors qu’il était dans sa cave … le soir même du jour de sa mort semblerait-il …

    Enfin voilà … j’avais besoin de dire tout ça à quelqu’un désolée que ça soit vous … je me pose tellement de questions … désolée de vous avoir assomé avec … mais en ce moment je suis perdue et j’aimerai trouvé des réponses … ou juste un petit soutien … je sais que le monde, la réalité n’est pas telle qu’on veut nous la montrer !

  3. Ah ben pas de souci, parfois on a besoin que ça sorte, tu as bien fait de le faire ici :-) Ton compagnon et toi ne devriez pas hésiter à vous lancer dans l’aventure du reiki ! C’est tout à la fois concret, magique et juste efficace. Personnellement, ça nous a changé la vie… en une vie de rêve :o)

  4. A vue de nez, le violet est un clitocybe améthyste, et le bleu un strophaire vert-de-gris.

    Le clitocybe améthyste est comestible (si c’en est bien un !), l’autre pas du tout !

    Sur la série de petites, il y a deux bolets (le vieux, mais impossible de dire lequel), et aussi un cèpe, de Bordeaux probablement (le champi-pi). Il y a aussi des pezizes orangés et probablement des coprins noir d’encre ou une espèce proche (les petits parapluies fermés gris)

    Moi y en a sorcière inculte, moi y en voudrait bien savoir ce qu’on peut faire de la tue-mouche… même si elle est absente dans la région ! Et l’amanite panthère, elle a une utilité sorcière quelconque ?

  5. Merci pour ces infos :)
    L’amanite panthère est mortelle, mais j’imagine que tu connais :)
    Tu es dans quel coin ?

  6. oui oui de la pluie envoies la chez nous Muriel fais usage de tes talents chamaniques ;) :P

Les commentaires sont fermés.