Des herbes sorcières, des projets et un e-shop ?

J’ai commencé les récoltes des plantes sauvages assez tardivement mais la nature est généreuse ici, aux pays des sources. J’ai le projet au printemps prochain de créer mon jardin de sorcière, histoire d’y faire pousser toutes les herbes que je ne trouve pas dans la forêt et prairies alentours. En attendant, je vais commencer à préparer huiles, onguents, encens et autres poudres ensorcelées pour mon plaisir mais aussi pour celui des autres sorciérons citadins :) Ce projet prendra prochainement la forme d’un petit e-shop. J’y consacrerai également un espace pour mes peintures dédiées à la pratique spirituelle (art sacré, peintures d’autel, etc.). Qu’en pensez-vous ? Je suis ouverte à toutes les suggestions :) Je caresse également le doux projet d’apprendre l’art de la poterie :) Peut-être se concrétisera-t-il cet hiver quand j’aurai plus de temps pour moi !

18 réflexions au sujet de « Des herbes sorcières, des projets et un e-shop ? »

  1. C’est une super idée car tout le monde n’a pas la chance de vivre dans la nature. Il y a beaucoup de créateurs païens mais on a du mal à trouver quelque chose de plus orienté sorcellerie, plantes … etc Je regardais récemment le site Witchgrove et je me disais qu’il n’y avait pas d’équivalent dans notre beau pays. Alors peut-être que ?
    J’encourage vivement ton projet. Quel qu’en soit la forme je suis certain que cela sera vraiment quelque chose de très réussie.

    Dorian

  2. Merci pour vos commentaires et encouragements ! C’est motivant :)

    C’est vrai Dorian qu’en faisant le tour des e-shops sorciers francophones, je n’ai pas trouvé grand chose. Perso, je ne suis pas fan des plantes vendues en boutique éso ou en herboristerie, j’aime bien que les herbes soient cueillies rituellement et respectueusement, dans un cadre « propre », non pollué :)

  3. Idée géniale!
    Parce que, même si on habite à la campagne, mes herbes ne seront pas les tiennes!
    Tu comptes y ouvrir une partie troc? =p

  4. Je trouve que c’est une trés bonne idée, car beaucoup sont difficiles à trouver . je ne peux que t’encourager dans ce projet.

  5. :)

    Anko pourquoi pas dans un premier temps, comme j’ai commencé avec 6 mois de retard, je n’aurais pas toutes les plantes que je voudrais ! Tu as quoi dans ton panier ?

  6. Excellente idée et si tu as besoin au cas où de certaines infos dans des livres qui te manquent, je peux t’aider car j’en ai pas mal.N’hésite pas à demander.

  7. Coucou Lune,
    Je viens aux nouvelles de ton e-shop, et je me disais que j’aimerais bien reprendre contact avec toi, autrement que par blog interposé, tu as mon mail là ;-)
    Cendrine / Sensorie

Les commentaires sont fermés.