Petits biscuits lunaires

Il s’agit d’une recette familiale vraiment très simple et bonne ! Pour cette fois-ci, je donne la version améliorée. Je donnerai la version minimaliste une autre fois (pour les soirs de sabbat où il n’est plus possible de faire les courses !) ^^

Pour les biscuits :

1 verre d’œufs
1 verre de sucre
1/2 verre d’huile
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé et / ou de l’eau de fleur d’oranger
La farine « qui rentre »
Parfois, j’ajoute une poignée de graines de sésame que j’ai préalablement grillé dans une poêle.

Généralement, je divise ces proportions par deux et j’obtiens une vingtaine de biscuits

Pour le glaçage (facultatif) :

Sucre glace
Citron
(des petits bonbons pour gâteaux)

Pour un glaçage encore plus gourmand : citron vert et rhum ou encore citron vert et malibu ^^

Je bats à la main les œufs, le sucre et le sucre vanillé. J’y ajoute l’huile, l’eau de fleur d’oranger. Je mélange la levure à un peu de farine et je commence à mélanger le tout. J’ajoute de la farine au fur et à mesure jusqu’à ce que j’obtienne une pâte qui ne colle pas. Elle ne doit être ni trop ferme ni trop molle.

Je farine mon plan de travail et j’étale ma pâte au rouleau. A l’aide d’un verre je forme des cercles, des croissants de lunes et des couronnes.

J’enfourne le tout sur une plaque légèrement farinée à 180 ° pendant 15 – 17 mn.

Une fois que les biscuits sont légèrement refroidis, je peux, si je le souhaite, les glacer. Les proportions…. j’y vais au pif : je mets dans un bol du sucre glace, le jus d’un citron (ou d’un demi, selon…) et j’ajoute éventuellement une cuillère de rhum brun. Je mélange jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte blanche épaisse.

Je badigeonne les biscuits de ce glaçage et j’y mets aussitôt quelques bonbons. Je laisse sécher une heure ou deux.

34 réflexions au sujet de « Petits biscuits lunaires »

  1. Juste une question en passant…
    Un verre d’oeufs??

    (PS: J’adore ton blog, c’est vraiment très intéressant et bien écrit, merci!!)

  2. Merci Aislin. Oui un verre d’œufs, tu casses les œufs et tu en remplis un verre. Ça donne 2 ou 3 œufs en fonction de leur grosseur.

  3. Nan mais c’est juste une tuerie ces biscuits. Je dirais bien comme l’intégralité de ta cuisine :p (note la farine « qui rentre » : c’est quoi ?)

  4. J’ ai déja testé cette recette avec mes filles, elles en raffollent ,et les formes de lunes « waw maman super beau tu es douée !!! » bonne dégustation

  5. je l’ai faite plusieurs fois et elle est excellente (particulièrement avec le petit glaçage au citron) et facile à faire !!!

Les commentaires sont fermés.