Bénédiction d’une nouvelle maison

Sortilèges à fifille *mode on*

Je continue sur ma lancée. Celui-là aussi je l’adapterai bien en remplaçant la collation choco/raisin par quelque chose d’un peu plus costaud et complètement lié au petit peuple (en même temps, c’est le thème) (=

Bénédiction d’une nouvelle maison

Par Teresa Moorey ©, traduction Lune

Extrait de Magic House, éditions Ryland Peters and Small

Une fois que vous avez emménagé dans votre nouvelle maison, vous pourrez ne pas vous sentir complètement installé. Vous aimeriez faire vôtre ce lieu spirituellement aussi bien que matériellement. En un sens, vous avez besoin de courtiser l’esprit des lieux, car votre maison doit vous désirer autant que vous la désirer. Offrez à votre nouvelle maison une bénédiction particulière.

Pour ce sortilège, vous aurez besoin d’un brin de bruyère blanche ou de thym. La bruyère est réputée porter chance, et le thym a le pouvoir d’attirer les fées. Les fées sont les Esprits de la Nature, et la bonne volonté de ceux qui vivent à proximité ne peut être qu’un avantage ! Vous aurez également besoin d’un bol ou d’un calice blanc, argenté ou de couleur claire, d’une bougie argent dans un bougeoir en argent (ou argenté), une feuille de basilic pour chaque pièce, du vin blanc, du raisin blanc ou du chocolat blanc – et la lumière de la Pleine Lune.

Remplissez votre bol d’eau – de préférence d’eau de source – et laissez-le à l’extérieur, au clair de lune pendant une heure environ. Placez votre eau « Chargée par la Lune » sur un plateau avec la bougie argent, les feuilles de basilic et la brindille de bruyère ou de thym. Allez de pièce en pièce dans l’obscurité, avec pour lumière celle de la bougie et de la lune. Utilisez la brindille de bruyère ou de thym pour asperger d’un peu d’eau lunaire la circonférence de chaque pièce, en disant :

« Puisse ma maison être bénie, puissent les pouvoirs invisibles m’accueillir comme je les accueille, pour le bien de tous, dans la lumière de la Déesse. »

Placez une feuille de basilic dans chaque pièce, en disant :

« Herbe de Mars, protège cette pièce. »

Si vous trouvez bizarre de faire cela, faites-le avec un compagnon. Vous pourrez jouer de la musique douce, si vous le souhaitez.

Lorsque vous aurez béni chaque pièce, sortez sous la lumière de la lune avec votre vin et la collation sucrée. Dîtes :

« Grande Mère, bénis-moi et bénis ma maison. Donne-moi la sagesse et la sérénité pour créer une maison sûre et charmante. »

Portez un toast à Dame Lune avec votre vin et mangez votre collation en célébration des cadeaux de la vie. (Si la Lune disparait, ne vous inquiétez, faites-le simplement à la lueur de la bougie.) Lorsque vous aurez terminé, versez avec soin l’eau du calice ou du bol sur la terre. Portez votre brindille de thym si vous voulez voir les fées, ou votre bruyère pour la chance. Laissez dehors un peu de vin et de la collation sur un plateau d’argent ou blanc, pour les fées. Les vieilles histoires racontent qu’elles ne mangent, ni ne boivent, littéralement les offrandes, mais qu’elles en absorbent l’essence avec gratitude.

3 réflexions au sujet de « Bénédiction d’une nouvelle maison »

  1. Alors là t’es trop synchro avec ma vie !

    *mode racontage de vie on*
    j’ai visité un super appart vers Chateau Rouge (je fais des reduction sur les boubous du coup) à 680 eur (ce qui, mine de rien à Paris, est super bon marché)
    Y avait douze mille personnes sur le coup, moi n’étant arrivé que 7 ème , le promoteur (ou je sais pas quoi) avait pris la première personne, donc j’étais mal barrée, depuis des mois que je n’ai pas "conversé" avec la Déesse, je tente quand même avec la beauté du desespoir, vla ti pas que la bonhomme m’appelle le lendemain pour me dire que j’ai l’appart…bref, je cherche donc un tit truc histoire de purifier la demeure et pis je tombe ici, même s’il reste encore 5 tonnes de cartons dans monn nouvel appart

    *mode racontage de vie off*

    tout ça pour dire qu’on est super synchro
    et que là ton article fifille, ben mine de rien, il tombe à pique

    bref bizzz sur le coude gauche pour cet article

  2. c’est vrai que je ne t’avis même pas tenu au courant, tu m’avais bien aidé

    disons que j’ai fait ce que j’ai pu pour l’un (c’est en court et ça agis pas mal)

    pour ce qui est de ma petite personne , j’ai un peu laché (à force de faire dans l’altruisme quand on a pas l’habitude huhu)

    mais avec mon nouvel appart je vais reprendre là où je l’avais laissé…

    D’ailleurs tu es la bienvenue pour boire un Tuocha ou un Ice the bien chimique selon…
    histoire d’aller chercher ton musc à Barbès…

Les commentaires sont fermés.