Les Mystères de la Lune Rouge – Partie III

Par Teresa Moorey ©, traduction & adaptation Lune

Menstruation – Les Mystères de la Lune Rouge

Pratique

Si vous avez trouvé ce chapitre plutôt étrange et nouveau, une importante « pratique » pourra le refléter et permettre de voir si votre point de vue commence à changer. Il y a beaucoup à pratiquer à travers ce chapitre. Commençons par les sujets pratiques.

Protection hygiénique

La plupart des protections hygiéniques disponibles ne sont sympathiques ni pour l’environnement, ni pour le corps des femmes. Les tampons blanchis et leurs fibres peuvent causer des irritations et dans les cas extrêmes un choc toxique et même la mort. Les serviettes hygiéniques polluent les mers et les côtes. Que pouvons-nous faire pour pallier à cela ?

Les éponges menstruelles sont une alternative aux tampons. Pour cela, vous aurez besoin d’acheter une éponge naturelle que vous couperez à la taille requise. Une éponge naturelle est suffisante pour fournir quelques éponges menstruelles que vous pourrez ainsi expérimenter avec précaution. La taille appropriée dépendra de la taille de votre intimité, si vous êtes vierge ou non, si vous avez eu des enfants, etc. Soyez prudente ici. Bien que j’ai eu trois enfants, la taille la plus confortable pour moi est d’environ 6-8 cm de long, 2-3 cm de diamètre. Vous pouvez utiliser des tailles différentes en fonction des étapes différentes de vos règles, une taille plus grande peut être utilisée au cours des jours les plus forts évidemment.

Pour placer l’éponge, vous aurez besoin de l’humidifier, exprimez le plus possible d’eau et insérez la. Cela peut être quelque peu inconfortable. Après un moment, vous pourrez sentir l’éponge commencer à sauter leap, mais au début, il peut simplement s’agir de l’eau restante qui s’évacue en premier. Lorsque vous aurez besoin de retirer l’éponge, faites le avec précaution, car l’éponge vous ressemblera et vous ne voulez pas abîmer votre intimité. Il est toujours possible d’extraire l’éponge, mais les très jeunes femmes peuvent s’affoler. Si vous venez tout juste d’avoir vos premières règles, vous aurez besoin de l’aide d’une femme plus âgée pour parvenir à connaître votre corps. Ne placez pas l’éponge trop haut et employez seulement une très petite éponge en premier lieu. Si vous êtes, l’insertion de l’éponge peut être douloureuse au point d’être impossible ! Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien d’anormal chez vous. Cela signifie juste que votre vagin a besoin d’une douce dilatation et une éponge peut ne pas vous convenir au début.

Une éponge saturée doit être rincée à fond avant une nouvelle insertion, ainsi cette méthode peut être inadaptée si vos règles sont fortes et que vous êtes loin de chez vous. C’est un cependant un très bon médium pour les légères règles. Donnez-vous quelques mois pour vous habituez aux éponges, car cela peut paraître bizarre au début. Ne lavez jamais votre éponge avec de la poudre de savon ou un détergent – employez simplement de l’eau et laissez la sécher naturellement si vous ne la réutilisez pas immédiatement.

Vous pouvez également fabriquer des protections lavables en tissu épais ou couches, mais celles-ci sont plus difficiles à utiliser et peuvent être incommodes dans le cadre de divers styles de vie. Néanmoins, si vous pouvez rester à la maison, c’est la meilleure méthodes pour les jours de fortes règles, en alternance. Les marques réutilisables sont disponibles (voir Adresses Utiles). Il ne s’agit pas d’un retour aux Ages Sombres (moyen-âge), mais une voie le respect du cycle et de soin pour le corps féminin.

Ajustez votre routine

La routine s’adapte à la perception linéaire du temps qu’ont les hommes, non à l’activité cyclique des femmes et il convient bien mieux à beaucoup de femmes d’avoir des jours de coupures chaque mois, en travaillant plus intensivement à d’autres moments. Si vous êtes capables d’adapter vos activités à votre cycle, faites donc ainsi. Si vous vous sentez langoureuse lors de vos règles, alors restez assise ou couchée, marchez, bercez-vous au son de la musique et laissez-vous aller à rêver. Si vos rêves vous inspirent, vous serez capables d’utiliser ces inspirations plus tard, mais maintenant laissez-les simplement aller tranquillement, prenez des notes ou enregistrez-les sur une cassette si vous préférez. Ne rien faire est bénéfique, car ce moment a de la valeur en lui-même.

Si vous êtes liée par la routine de votre travail, alors couchez-vous tôt, faites la grasse matinée, si vous pouvez. » Permettez-vous de faire ce que vous voulez, autant que possible, et ne vous forcez pas à porter la camisole de force fabriquée pour quelqu’un d’autre. Bien sûr, vous n’êtes pas malade ou n’avais aucun dysfonctionnement à cette période, mais vous avez des besoins différents. Les choses peuvent bougez dans votre conscience. Vous pouvez avoir besoin de plus d’espace. Si vous pouvez vous donner cela, votre efficacité à d’autres moments va probablement en être fortement augmentée. __ Sexe__

Le sexe durant les règles peut être très particulier et soulager les crampes. Loin d’éviter le sexe, vous pouvez l’aimer particulièrement à cette période, mais de manière différente par rapport à d’autres moments. Le désir de sexualité tend à être intense lors de l’ovulation, mais une intensité encore plus profonde peut être ressentie lors de la menstruation, quand l’approche d’une femme peut être plus affirmative, ou inspirée par des niveaux plus profonds.

Rêves

Il est de première importance de représenter graphiquement vos rêves, comme ceux-ci peuvent être une clef aux significations du cycle et peuvent vous donner beaucoup d’indices quant à ce que vous devez faire et expérimenter. Noter les rêves peut permettre de rendre plus colorée toute votre vie et d’y ajouter des dimensions invisibles. Simplement en notant vos rêves, sans essayer d’interpréter trop lourdement, vous pouvez faciliter les transformations à travers l’ovulation/menstruation, le rationnel/instinctuel par exemple, et les rêves peuvent vous montrer quelle est l’étape actuelle de votre cycle. Par exemple, il est commun de rêver d’œufs, de perles ou de bijoux lors de l’ovulation, tandis que les rêves durant les menstruations peuvent montrer des fleurs ou des animaux rouges. Après avoir mis sur papier vos rêves pendant un temps, vous deviendrez plus consciente de leurs significations personnelles, qui vous sont propres.

La relaxation et sujets liés

Apprendre a se relaxer est un art et de nombreux livres sont disponibles sur le sujet. Certaines méthodes sont brièvement données dans Witchcraft – A Mobius Guide et Wheel of the Year publiés tout deux par Holder et Stoughton. Une relaxation régulière vous aidera grandement au cours des règles, et les massages, l’aromathérapie, les simples, l’homéopathie et l’acupuncture sont d’une grande aide pour les problèmes menstruels. La sauge sclarée est utile quand on est indisposée et elle est souvent recherchée pour calmer la tension prémenstruelle et doit être mélangée à une huile de base (amande douce ou de pépins de raisin par exemple), d’une goutte à 5 ml (une cuillère à thé). Massez ce mélange sur votre abdomen ou votre de dos pour dégager les tensions.

Mandala menstruel

Un mandala est un dessin circulaire, un symbole d’intégralité et le cycle menstruel se prête magnifiquement à sa représentation et ce de manière équilibrée. La contemplation du mandala peut mener à un sentiment plus grand de complétude et à comprendre comment les différentes parties de votre cycle se complètent les unes aux autres. Pour réaliser un mandala simple, dessinez un large cercle et divisez-le en quatre. Divisez alors chaque quartier en sept, ainsi nous comptabiliserons les vingt-huit jours. A nouveau, divisez chaque section en sous-sections, pour prendre note des rêves (juste un mot ou deux, les récits complexes seront tenus dans votre journal des rêves), des sentiments, des maux et des douleurs, de l’euphorie, de la sexualité, de par le haut du mandala, pour le premier jour de vos règles et travailler tout autour dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous aurez besoin d’expérimenter cela pour trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si votre cycle est irrégulier vous pourrez avoir besoin de poursuivre tout autour, à l’extérieur de votre mandala, sous forme d’une spirale.

C’est un mois type. Les phases lunaires arriveront à dates différentes chaque mois.

Souvent, le fait de noter et d’attacher de l’importance au cycle permet de le rendre régulier. Si votre cycle dure plus de vingt-neuf jours, ce qui est très courant et le lie à la lune, alors les très précis quatre quartiers ne vous conviendront pas. Expérimentez avec de la couleur et de dessins. A la fin, vous aurez une image de votre cycle qui sera unique pour vous.

C. G. Jung, le célèbre psychothérapeute et philosophe, s’est beaucoup exprimé à propos de la valeur du mandala en tant que symbole de l’intégrité psychique. Il a également parlé de l’intégration de la part réprimée de la personnalité ou « ombre », et des quatre fonctions de la conscience – pensée, sentiment, sensation et intuition. Toutes ces idées sont applicables à l’expérience mensuelle de la femme, chacune des quatre fonctions peuvent figurer plus fortement à des moments différents du cycle, la moindre fonction consciente « inférieure » fonctionnant à plein régime au cours des règles. Aussi, le concept de Jung de « l’homme intérieur » ou « animus » est actif de différentes manières et sous différents visages durant tout le cycle, particulièrement à travers les rêves. Il n’est pas possible de parcourir tous les domaines en détail ici et je vous suggère des lectures supplémentaires sur le sujet et en répertorie certaines dans « Further Reading ».

Respect du cycle

La meilleure de toutes les pratiques est de respecter votre cycle, d’aimer votre corps à travers toutes ses manifestations et suis ton ressenti jusqu’où il te mène. . Le cycle n’a pas besoin d’être combattu, réprimé ou méprisé ; cela ne doit pas faire de votre vie, ou celle d’une autre, quelque chose de triste. Les femmes qui saignent, vivent la descente et le retour de la Déesse et voyagent à travers Ses formes dans le cercle du mois. L’expérience féminine est riche et variée – le mythe se met à vivre. Et la menstruation est un faire-valoir de la vie, alors suivez le flux !

23. décembre 2005 par Lune
Catégories: Lunes Rouges & Sex Magick | 3 commentaires

(3) commentaires

  1. Merci beaucoup à toi pour ces différentes réflexions très intéressantes sur le cycle interne de la femme et ce qui en découle ;) Cela reflète assez mes pensées générales à ce propos.

    L’image du Mandala me plaît en particulier, ainsi que l’idée d’utiliser en alternance avec ma Mooncup ce que tu décris comme étant de l’éponge naturelle… Autant essayer différents moyens, ne serait-ce que pour être en mesure d’informer son entourage…
    Petites questions: En existe-t-il de différents types, de ces éponges, et si oui, sais-tu si certains types peuvent ne pas convenir à cette utilisation ? (texture inadéquate ou ne sais-je)

    Encore merci,

    Kana

  2. L’auteur parle d’éponges naturelles, il n’y a qu’un seul type, (on peut en trouver en pharmacie) à découper pour obtenir la dimension qui te conviendra le mieux. :)

  3. bonjour,
    J’ai une question, qui n’a peut etre pas forcement avoir avec ce qui est raconté sur ce site, mais qui pourrait peu etre m’aider.
    Je crois que vous pourriez peu etre m’aider.
    Mon arriere grand mere, disait a ma mere qu’a chaque jour ou tombait les menstruations, il y avait un signification:
    exemple: si ca tombe un lundi:nouvelle
    mardi: declaration d’amour
    mercredi : pleure ou ennuie
    ….
    Maman, m’a dit que sa grand mere allait meme plus loin dans cette facon de penser. en fonction du jours du mois, par exemple…
    Je voudrais savoir si par hasard vous n’auriez pas des informations qui me permettrais de connaitre les « plus loin » justement. Et donc d’en savoir un peu plus, sur la signification du jour ou tombe les regles.

    voila merci par avance.
    cordialement