Premier billet

Voici un espace que je dédie au cycle féminin. J’y posterai des articles (que j’aurai traduits ou extraits de ma bibliothèque). Peut-être des peintures, des poèmes, des réflexions perso… Evidemment, vous retrouverez la plupart de ces textes sur les Portes du Sidh. Si j’ai choisi ce thème et en particulier celui des menstruations, c’est parce que j’y vois une grande source inspirante, de pouvoir créatif. J’y vois également la nécessité pour les femmes de se réconcilier avec leur cycle. Un moyen de découvrir profondément qui elles sont et ce dont elles sont capables. Pour cela, elles devront surmonter les tabous et se déconditionner pour découvrir la vraie valeur de ce magnifique cadeau.

2 réflexions au sujet de « Premier billet »

  1. "Si j’ai choisi ce thème et en particulier celui des menstruations, c’est parce que j’y vois une grande source inspirante, de pouvoir créatif. J’y vois également la nécessité pour les femmes de se réconcilier avec leur cycle"

    Je me rends compte aujourd’hui, combien cela est vrai. Etant jeune fille et puis femme "super-woman", j’ai vraiment éludé ce phénomène des menstrues. Jeune fille, j’ai utilisé des tampons pour préserver au maximum ma liberté de mouvement (confortée dans cette idée par le professeur de gym qui raillait les "petits" malaises de ces filles "fragiles"…), j’ai rejeté tous ces "inconvénients" et maintenant que le "sang" ne coule plus, je me rends compte que je suis passée à côté de tout un enseignement, un savoir, une part de connaissance de ma féminité. Aujourd’hui, j’apprends à ressentir le mouvement lunaire, j’apprends à plonger dans ce Mystère… et ce site – ainsi que les Portes du Sidh – est un repère sur ma route.
    Mes félicitations pour votre démarche.

  2. Heureuse de lire ton témoignagne. Je suis persuadée que ta démarche t’aide à retrouver cette part que tu pensais avoir perdu. Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.