Et non, je ne vous donnerai pas ma recette d’onguent de vol, à vrai dire je n’en ai pas car les plantes, je les mange, c’est plus efficace =)
Je vous parlerai juste de celui que je me suis fabriquée pour l’onction des outils rituels… tels que l’autel (je ne mets pas de nappe, c’est salissant et peu esthétique, trouvé-je), les baguettes, les pentacles, les jeux de runes, les boîtes (à tarot, à pendule et ceux pour les charmes), les tchic-tchic, les mailloches à tambour, etc… Enfin bref, uniquement les objets en cuir et en bois. Ca leur donne un très bel aspect, ça les nourrit et qui plus est ça les charge efficacement !
J’ai donc relégué mon huile de consécration au fond du placard à balais.
Cet onguent est donc très simple à réaliser, et pour cela il vous faudra :
- de l’huile d’amande douce (environ 35 à 40 ml pour obtenir une bonne quantité d’onguent, histoire de partager avec ses copines sorcières),
- un peu de cire d’abeille (j’utilise des bouts de feuilles de cire gaufrées, les mêmes que j’emploie pour réaliser mes bougies… j’en parlerai dans un autre billet),
- le parfum de votre choix. J’ai utilisé une gousse de vanille fendue la première fois, le parfum reste très léger. La seconde fois, j’ai employé de l’huile essentielle de patchouli et j’ai du mettre une bonne vingtaine de gouttes pour 35 ml d’huile, là aussi le parfum reste malgré tout léger.
Je mets tout ces ingrédients dans un bocal en verre. Je mets ce bocal au bain-marie dans ma casserole en cuivre, c’est traditionnel mais ça n’a en vérité aucun intérêt ^^. Toute casserole de base fait très bien l’affaire. Je regarde si le mélange se fait bien et j’ajoute soit de l’huile d’amande douce si le mélange est trop épais, soit de la cire s’il ne l’est pas assez. Ne mettez tout de même pas trop de cire car cela a tendance à être vite trop « dur » lorsque l’onguent refroidit.
Et voilà, il ne reste plus qu’à consacrer et bénir ce mélange *v*
N’ayez pas la main trop lourde et n’oignez pas trop souvent vos objets, la cire aurait tendance à les encrasser.