J’entends souvent mes amies dire qu’elles sont impuissantes face aux cauchemars de leurs enfants. Quand j’étais petite et que je faisais de mauvais rêves, ma mère plaçait un couteau sous mon matelas, au niveau de la tête, ainsi qu’un petit livre de prières. Je me souviens que c’était efficace. En farfouillant dans ma bibliothèque à la recherche d’une info sur les postures de la transe, je suis tombée sur ce texte à propos des bains spirituels. Un petit coup de pouce ?
Le texte est désormais disponible sur le Sidh, à cette adresse : http://www.le-sidh.org/wicca/pratiques-rituelles-sorcieres/benedictions-purification-detachement/les-bains-qui-guerissent-des-cauchemars/
Très intéressant comme article!
J’ai une petite question , la rose trémière ,avez vous son nom latin ?Parce que ici Canada cela ne semble pas connu… Aurait il une substituon acceptable sinon ?
Merci
A bientôt !
Alcea rosea L. et en anglais, c’est Hollyhock. Je pense que ça pousse aussi au Canada ;)
j’ai connaissance de l’utilisation d’une peluche lion pour « chasser » les cauchemars d’un enfant. efficacité absolue : plus un seul depuis des années.
Merci beaucoup :)
Très bon et beau travail! J’aime beaucoup ce que tu fais !
)0(
Très intéressant comme travail ,merci
attention Hollyhock c’est aussi une sorte de jacinthe aux fleurs doubles et c’est aussi une sorte de mauve dont on fait la guimauve. Je pense donc qu’au canada il vaut mieux partir sur le nom alcea rosea l.
Merci !!! :) C’est beau et je pense qu’ils vont aimer.
Heu au fait.. elle a fait des graines ta noire ? Parce qu’ici, celle que j’avais repérée s’est apparemment fait dégommer… ^_^
Ce bain ressemble au bain de purification verveine+ miel+ sel et argile ou henné neutre+ (lait cru naturel) très très efficace.