Lune gibbeuse à la mi-nuit

Difficile de parvenir à rendre l’atmosphère de la dernière mi-nuit par photographie.

Hier soir, la lune gibbeuse était particulièrement lumineuse. Elle éclairait la campagne comme pendant une pleine lune.

La brume naissante dansait, montait de la terre. Les rayons lunaires l’éclairait, la faisant scintiller, créant ainsi une atmosphère mystérieuse et féérique.

C’était une nuit parfaite pour communier avec les esprits et les dieux.

Je vous invite à cliquer sur les images pour les agrandir.

Le Sable Noir, ses propriétés sorcières

Ammonite sur sable noir

Une amie qui habite les îles m’a ramenée récemment du sable noir de la plage de Charifou, à Mayotte. Ce sable de couleur noire est d’origine volcanique. Il est très fin et brillant. Vraiment très beau. Il a sa place sur l’autel.

Pour l’instant, j’ai versé ce sable dans une coupelle et placé une ammonite blanche. Ils serviront de support pour la méditation et éventuellement de bougeoir pour des sortilèges particuliers. Certains emploient également ce sable comme support ignifuge pour leurs charbons à encens et autres bâtonnets parfumés.

En magie, le sable noir possède des propriétés protectrices. Il éloigne les énergies négatives et tient à distance le voisinage mal intentionné. Par exemple, il peut être l’ingrédient principal de la fameuse bouteille sorcière qui, après consécration et charge, sera placée à l’entrée de votre maison. On peut également l’utiliser comme une barrière magique ou pour renforcer des limites / frontières matérielles. Dans ce cas, pas besoin d’en utiliser des tonnes, seulement de petites pincées.

Ce sable noir est également utilisé pour s’ancrer et se relier à la terre. Il permet de mettre les énergies « en terre ». Et par extension, il a des propriétés anti-poisse. Il est censé débarrasser de la malchance, voire des malédictions.