Le Grand Sabbat, la Fête de Tous les Saints, Hallowe’en, Samhain

Faucille. Un symbole pour Samhain. (photo : Lune)

A chaque sabbat, je fais un petit récapitulatif des rituels, sortilèges et autres textes, histoire que tout le monde s’y retrouve facilement entre ce blog et le Sidh.

Pour le 31 octobre, je nous souhaite à tous de merveilleuses et magiques célébrations, dans la joie et la révérence.

BB

Les rituels de sabbat :

Textes sur Samhain :

Pratiques magiques et bénédictions :

Divers :

Bain spirituel contre les cauchemars des enfants

J’entends souvent mes amies dire qu’elles sont impuissantes face aux cauchemars de leurs enfants. Quand j’étais petite et que je faisais de mauvais rêves, ma mère plaçait un couteau sous mon matelas,  au niveau de la tête, ainsi qu’un petit livre de prières. Je me souviens que c’était efficace. En farfouillant dans ma bibliothèque à la recherche d’une info sur les postures de la transe, je suis tombée sur ce texte à propos des bains spirituels. Un petit coup de pouce ?

Le texte est désormais disponible sur le Sidh, à cette adresse : http://www.le-sidh.org/wicca/pratiques-rituelles-sorcieres/benedictions-purification-detachement/les-bains-qui-guerissent-des-cauchemars/

[Spécial Samhain] Envoyez une lettre aux Défunts

En surfant sur le net, je suis tombée sur ce petit texte. Je l’ai traduit car je pense qu’il parlera à des tas de personnes, c’est une pratique idéale pour le Grand Sabbat d’Halloween qui approche.

Datura brugmansia. Aquarelle & crayons de couleurs sur papier Arches, grain torchon.

Envoyez une lettre aux Défunts

Extrait du site feritrad.org, traduction & adaptation Lune

Les morts peuvent nous entendre, seulement si nous les y invitons et leur parlons. Cependant, il arrive parfois qu’un mode de communication plus formel soit préférable. Pour ce faire, vous aurez besoin d’écrire une lettre à votre cher disparu. Un beau papier à lettres est idéal, néanmoins soyez conscient que vous aurez besoin de le mettre sous pli et d’y glisser une fleur de datura, appelée également trompette des anges.

Une fois fait, collez-y un timbre (considérez cela comme une offrande à l’esprit de la fleur ; si les services postaux ne distribuent pas le courrier gratuitement, alors pourquoi votre esprit-allié ne devrait pas s’attendre à recevoir une honnête taxe) ?

Ce courrier spécial devra ensuite être enterré. Il serait préférable de le faire le plus près possible de la tombe de son destinataire, ou à défaut dans n’importe quel cimetière ou à un carrefour. Si aucune de ces options n’est envisageable, n’importe où en terre fera l’affaire, ça ne sera peut-être pas un envoi en lettre prioritaire, mais votre message sera néanmoins distribué .

[Les trompettes des anges ou fleurs de datura sont souvent associées aux anges et aux pouvoirs célestes, à la communication avec les morts et avec la carte du tarot du Jugement.]

Ndlt : si vous n’aviez pas prévu de faire sécher quelques spécimens lorsque les daturas étaient en fleurs, vous pourriez tout aussi bien les remplacer par des fleurs avec une symbolique similaire ou proche. Vous pourriez également utiliser l’image d’un datura ou pourquoi pas un timbre représentant un datura, un vrai timbre ou encore une image trouvée sur le net dont vous pourriez, une fois imprimée, découper le pourtour à la machine à coudre afin d’imiter les dents d’un véritable timbre…

Rencontrez la Déesse Étoile

Je me remets à la traduction ces jours-ci, j’avais oublié combien j’aimais ça. Après avoir traduit un texte de Mike Nichols sur le Sabbat d’Halloween, disponible sur le Sidh, voici une pratique qui pourrait vous être utile lors de vos célébrations esbatiques. Pour rappel, la lune est pleine depuis cette nuit (+ éclipse pénombrale).

Rencontrez la Déesse Étoile

Extrait du site (actuellement fermé) Feri Crossroads, traduction par Lune

Afin de mieux La connaître, visualisez-La comme suit :

Une femme entièrement noire à tête de lionne, possédant de grandes ailes, aux cheveux ornés de millions d’étoiles. Elle est assise sur un trône d’onyx, un œuf en argent est posé sur son giron. Elle est entourée d’un halo de flammes bleues.

Rencontrer la Déesse Étoile

Fermez les yeux.

Ralentissez votre respiration juqu’à atteindre un rythme confortable et pratiquez votre exercice de relaxation favori.

Vous vous trouvez dans une vaste caverne dont les murs en pierre noire polie luisent d’un éclat bleuâtre Ses limites se perdent dans le lointain. Au centre du mur, devant lequel vous vous tenez, neuf marches sont taillées dans cette même pierre noire et encerclent une estrade. Sur cette estrade, un grand trône vide est taillé dans le mur.

Répétez trois fois :

 » J’invoque Dryghtyn,
l’ancienne providence,
qui était, au commencement, et qui est, pour l’éternité,
Unique, androgyne, la source de toutes choses :
Omniscient, omniprésent, omnipotent,
Immuable, éternel, infini pour toujours. »

– provient de la Wicca Gardnérienne

Le trône n’est plus vide.

La Déesse Étoile y est apparue, c’est une femme à tête de lionne, avec de grandes ailes. Son corps entier est noir de jais. Sa chevelure est ornée de millions d’étoiles. Sur son giron se trouve un œuf d’argent, et Elle est entourée d’un halo de flammes noires.

Tout autour de vous, des grandes figures divines dansent, chantent et tournoient dans une extases éternelle. Vous vous joignez à la danse et vous vous sentez empli par le pouvoir qui émane d’Elle.