Le Sidh aura 10 ans cette année et ça se fête !

Je ne suis pas très bavarde sur ce blog ces temps-ci. Comme c’est le cas régulièrement, je préfère me concentrer sur la traduction de textes qui m’ont plu et parlé. J’ai d’ailleurs retrouvé quelques vieilles traductions, faites à Paris et oubliées suite à notre déménagement ! Ce sont des textes sur le Reiki, sur les Esbats, les rituels… J’ai déjà commencé à les publier. Rendez-vous sur notre page nouveautés ou notre Facebook.

Je me suis rendue compte que le Sidh fêterait ses 10 ans à Samhain prochain. L’aventure a commencé sous forme d’une mailing-list yahoo où tout le monde pouvait participer et partager des textes originaux ou des traductions. Puis nous avons créé le site à Beltane 2003. Il a connu également plusieurs fora et nous avons lâchement abandonné la dernière version en date par manque de temps (oui, faire vivre un forum et avoir une vie, il faut choisir :o)). C’est la page Facebook du site qui a un peu pris le relais. Elle sert essentiellement à partager les nouveautés du site et les trouvailles diverses et variées dignes d’intérêt, en lien avec la Wicca ! Mais elle est aussi un lieu de rencontres et d’échanges (qui se terminent ou commencent d’ailleurs en privé :o))

Enfin bref ! Tout ça pour dire que j’aimerai bien fêter les 10 ans des Portes du Sidh et, pourquoi pas, marqué le coup par un giveaway maison (cadeau), un nouveau projet virtuel (une rencontre irl aurait pu être une bonne idée, si nous étions restés à Paris :p) et un habit plus moderne pour le site.

J’ai déjà quelques petites idées pour le giveaway, je souhaiterai réaliser une sorte « d’autel portable » avec la peinture d’une déité et du matériel sorcier divers (encens, herbes récoltées rituellement, talisman, pierres, dagyde, bougies, huile et onguent, etc.)

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse ;)

Autel à Ganesha, Beltane 2012