Masques (&) rituels

Selon Gordon « the Toad » MacLellan, un sorcier anglais : « Les masques magiques ne sont que ça : magiques. Un masque qui est utilisé ou qui a été utilisé dans certains contextes cérémoniels n’est pas un machin en plastique à deux francs six sous qui vient du magasin du coin. Il a pu être cela au début mais en l’utilisant, il acquerra sa propre énergie et deviendra le visage d’un « esprit » pour être attentif au monde. C’est encore plus vrai pour les masques fabriqués dans un but spécifique plutôt qu’achetés, car le lien avec l’esprit vient beaucoup plus aisément. Si vous avez fabriqué un masque, vous pourrez bien constater qu’il continue à aller dans sa propre direction et non pas sur le chemin que vous avez espéré qu’il irait, sa personnalité lui appartient, ou lui appartiendra, avec au début, de l’excitation et puis il vous fera ses propres suggestions. »

Un de mes animaux de pouvoir m’avait demandé de le représenter il y a deux ans et je ne l’avais encore jamais fait… C’est aujourd’hui chose faite. J’avais cru que je le dessinerai ou le peindrai, pas que j’en ferai un masque et pourtant tout cela est plus logique.

Voici ma chouette, en cuivre et cuir huilé (bien chargé ;-)). Ce n’est qu’un premier essai et j’ai bien envie de réaliser d’autres masques.

Les Dieux Grecs se préparent pour leur comeback

Les Dieux Grecs se préparent pour leur comeback

Ndlt : Il semble que cela ne vole guère haut, ni d’un côté, ni de l’autre… ;)

Par Helena Smith, traduction Lune

Athènes, vendredi 5 mai 2006

– The Guardian –

Cela a pris presque 2000 ans, mais ceux qui adorent les 12 dieux de la Grèce antique ont finalement triomphé. La cour d’Athènes a ordonné la levée de l’interdiction de culte à Zeus, Héra, Hermès et compagnie, ouvrant ainsi la voie à un retour des païens sur le Mont Olympe.

Les disciples, qui disent « défendre les véritables traditions, la religion et l’èthos » des anciens en adhérant à une culture polythéiste pré-chrétienne, sont confiants dans le fait de gagner leur bataille pour les temples de la Grèce.

« Ce que nous voulons, maintenant, c’est que l’état reconnaisse pleinement notre religion, » Vasillis Tsantilas s’est exprimé auprès de The Guardian (le journal). « Nous adresserons une pétition au Parlement grec, et à l’Union Europénne si cela échoue, afin d’avoir accès aux lieux de culte tel que l’Acropole et la permission d’avoir nos propres cimetières et, là où c’est nécessaire, d’inhumer à nouveau les (anciens) ossements des morts.

Environ 98% des Grecs sont Chrétiens Orthodoxes, et toutes les autres religions à l’exception du Judaïsme et de l’Islam, ont été interdites.

Toutefois, les païens disent que plus de 2000 grecs se sont engagés dans leur mouvement. M. Tsantilas, 42 ans, informaticien, qui est venu au paganisme après avoir joué avec le Bouddhisme, le Taoïsme et l’Islam, dit que les fidèles perçoivent les anciens dieux comme « la personnification du divin ».

Mais la puissante Eglise Orthodoxe a une vision moins charitable, elle accuse les fidèles d’idolâtrie et de « pratiques new-age nocives ».

Père Eustathios Kollas, qui préside la communauté de prêtres Grecs, a dit : « ils sont une poignée de misérables qui ressuscitent une religion morte et dégénérée et souhaitent retourner aux monstrueuses et sombres illusions du passé. »

Galerie Vivienne

A deux pas de mon travail se trouve la galerie Vivienne. Cette galerie Vivienne abrite la galerie de Martine Moisan. Les oeuvres qu’elle expose sont celles d’artistes au talent indéniable. Depuis quelques mois, une statue garde l’entrée…

La sculpture :

L’artiste :

L’adresse :

Galerie Martine Moisan 6/8, Galerie Vivienne 75002 Paris

Massage du Lingam

Par un anonyme, traduction Lune

Message tiré du Newsgroups : alt.sex.wizards

Parvati et Shiva, au centre un shiva lingam.

Le mot Sanskrit pour l’organe sexuel masculin est Lingam et il est pauvrement traduit par « Baguette de Lumière ». En Tantra, ou sexualité sacrée, le Lingam est vu et honoré avec respect, comme une « Baguette de Lumière » qui canalise l’énergie créative et le plaisir.

L’orgasme n’est pas le but du massage du Lingam bien qu’il puisse être agréable et être un effet secondaire bienvenu.

Le but est de masser le Lingam, de manière externe, en incluant également les testicules, le périnée et le point sacré (la prostate), et en permettant à l’homme de se laisser aller à une forme de plaisir à laquelle, il peut ne pas être habitué. Sous cet angle, celui qui reçoit et celle qui donne, tout deux, se relaxent à travers le massage.

L’homme a besoin d’apprendre à se relaxer et à recevoir. L’homme, traditionnellement, est conditionné sexuellement à agir et à obtenir des résultats. Le massage du Lingam permet à l’homme d’expérimenter son côté plus doux, plus réceptif et d’expérimenter le plaisir sous une perspective non-traditionnelle.

Début du Massage

Celui qui reçoit le massage s’allonge sur le dos, un oreiller placé sous sa tête afin qu’il puisse admirer sa partenaire (celle qui donne). Placez un oreiller, recouvert d’une serviette, sous ses hanches. Ses jambes doivent être étendues et écartées, genoux légèrement pliés (des oreillers ou coussins sous les genoux seront une bonne aide) et ses organes génitaux clairement exposés pour le massage. Avant de toucher le corps, commencez en respirant profondément, de manière relaxante. Massez doucement les jambes, l’abdomen, les cuisses, la poitrine, les tétons, etc., pour détendre celui qui reçoit. Rappelez, à celui qui reçoit, de respirer profondément et de glisser plus profondément dans la relaxation.

Versez une petite quantité d’huile sur le corps du Lingam et les testicules. Commencez doucement à masser les testicules, en prenant soin de ne pas causer de douleur sur cette zone sensible.

Massez le scrotum doucement, ce qui va déclencher la relaxation. Massez la zone située au-dessus du Lingam, sur l’os pubien. Massez le Périnée, la zone qui se situe entre les testicules et l’anus. Prenez votre temps lorsque vous vous massez le corps du Lingam. Variez la rapidité et la pression. Pressez doucement le lingam à la base avec votre main droite, tirez vers le haut et repoussez, puis alternez avec votre main gauche. Prenez votre temps pour faire cela, droite, gauche, droite, gauche, etc. Puis, changez la direction en commençant à exercer une pression sur la tête du Lingam et ensuite en glissant vers le bas et le haut. A nouveau, alternez main droite et main gauche.

Massez la tête du Lingam comme si vous utilisiez un presse agrume. Massez tout autour de la tête et du corps du lingam. Dans le Tantra, il y a beaucoup de terminaisons nerveuses qui correspondent à d’autres parties du corps. On croyait que nombreux de maux pouvaient être guéris par un bon massage du Lingam. Le Lingam peut ou non mollir tandis que vous exécuter cette technique. Ne vous inquiétez pas s’il ne redurcit pas. Vous découvrirez probablement qu’il sera dur, puis qu’il ramollira et qu’il durcira à nouveau, etc., ce qui est fortement souhaité dans l’expérience tantrique, c’est comme surfer sur une vague, décoller au-dessus de celle-ci puis plonger. La fermeté et la mollesse sont les deux extrémités de l’éventail du plaisir.

S’il apparaît que celui qui reçoit va éjaculer, temporisez, ce qui permettra au Lingam de ramollir un peu avant de reprendre le massage. Faites cela plusieurs fois, en approchant de l’éjaculation, puis temporisez. Il est important de se rappeler que le but n’est pas l’orgasme en lui même. Les hommes peuvent apprendre l’art de la maîtrise et le contrôle de l’éjaculation en s’approchant de celle-ci puis en freinant sur la stimulation. Une respiration profonde est la clef ici et calmera la forte envie d’éjaculer. En définitive, la maîtrise de l’éjaculation vous permettra de faire l’amour aussi longtemps que vous le voulez et vous pourrez atteindre l’orgasme multiple sans perdre une goutte de sperme. L’orgasme et l’éjaculation sont deux réactions différentes que vous pouvez apprendre à séparer. Le résultat est une vie sexuelle très étendue.

Le Point Sacré

Découvrez et massez le Point Sacré masculin. Il y a une petite rainure de la taille d’un pois et peut-être plus large à mi-chemin entre les testicules et l’anus. Soyez douce et poussez vers l’intérieur. Il sentira une pression profonde intérieure et cela pourra être, tout d’abord, inconfortable. Finalement, comme cet endroit travaille et mou, il sera capable d’allonger ses orgasmes et maîtriser le contrôle de l’éjaculation. Vous pouvez masser son Lingam avec votre main droite et massez son Point Sacré avec votre main gauche.

Essayez d’appuyer sur ce point lorsqu’il est prêt de l’éjaculation. L’homme peut avoir une montée d’émotions fortes durant l’accès au Point Sacré. Soyez la meilleure amie et guérisseuse qu’il puisse avoir à ce moment. Vous, celle qui donne, avez créé un espace de confiance et d’intimité.

Fin du Massage

Lorsqu’il sent que le massage est complet, doucement retirez vos mains, couvrez-le et gardez le au chaud. Et le plus important : permettez-lui de se reposer tranquillement pendant au moins cinq à dix minutes.