Lilith

Par Teresa Moorey ©, traduction & adaptation Lune

Lilith était la première femme d’Adam et son nom provient du sumérien Reine des Cieux. Lil, signifie air, ou orage, le côté sombre et sauvage d’Inanna. Le nom de Lilith est aussi lié à la “chouette” – le sinistre oiseau de proie qui pique, sans bruit dans les ténèbres et qui est encore un symbole de toute sagesse. Le mythe hébreu raconte comment Lilith a été modelée à partir de la terre sale, et là encore nous connaissons tous la richesse et le potentiel du compost ! Ainsi, Lilith, bien que malpropre, était en un sens l’égale, elle fut créée séparément d’Adam, alors que sa femme subséquente, Eve fut créée à partir d’une côte. Lilith refuse de se soumettre à l’autorité d’Adam et elle s’envole loin de lui, donne naissance à des hordes de démons. C’était Lilith qui effrayait les hommes du moyen-âge, elle venait à eux en rêves pour boire tout leur sperme et on craignait également son aspect de dévoreuse d’enfants. Elle incarne l’énergie féminine libre, sexuelle et sauvage, les désirs des femmes qui sont individualistes, qui ne s’encombrent pas des exigences culturelles et familiales. Elle est la femme sauvage, vraie, pour elle et personne d’autre, ne se conformant à aucune espérance, suivant ses instincts avec la splendeur d’une lionne, la ruse d’une chauve-souris. Elle est ce que tous les hommes désirent et que la plupart craignent – et elle est ce que toutes les femmes sont, dans le cœur de leurs cœurs, particulièrement au cours des règles.

Ainsi Lilith est l’esprit menstruel qui demande de trouver son propre lieu de repos, dans un arbre mort, une caverne, sur le versant de la colline ou dans le petit appartement, le bureau, le jardin et la cuisine. Elle est suprêmement créatrice parce que son inspiration est pure, non diluée par les espérances d’autrui. Elle est vive et belle, elle est l’épice de la vie et elle est dangereuse seulement lorsque contrecarrée par ceux qui mettent de la valeur uniquement en des enfants physiques, qui la voient comme une meurtrière et qui n’estiment pas ses cadeaux comme uniques. Un des cadeaux de Lilith est l’expérience sexuelle qui déchire l’esprit et le corps, en ouvrant un sentier vers les mystérieux trésors du Monde Souterrain – le sexe durant les règles, lorsque la conception est la plus improbable. Tandis que vous avez vos règles, ouvrez votre fenêtre au vent de la nuit, et invitez Lilith à entrer.

Une réflexion sur « Lilith »

  1. Lilith un portrait de la femme obscure ?
    De toute façon une émanation de la figure de la déesse mère, la matrice …
    Dans les divers traditions hébraïques, que ce soit la Kabbale, le talmud ou les midrashs, Lilith est associée à la Lilîtu assirio-babylonienne.
    À noter que lorsque Lilith s’est tirée d’Eden ( en proférant le nom de dieu )
    Elle rencontra un certain Samaêl ( père de Caïn ? ) et va dans des étreintes lascives ! engendrer une multitude de démons : Linilim, Shedims & rouchims.
    Le "bon" dieu sur les demandes persistantes d’Adam ( mauvais joueur ) lui envoya 3 anges : Senoy, sansenoy et Sammangelof pour ramener la belle indomptable en Eden …
    lilith pas folle les renvoya au tout puissant et refusa de retombée entre les mains d’Adam … ah liberté !
    L’éternel (toujours très sport) … la punit ! chaque jours 100 de ses enfants périront … mais en contrepartie Lilith aura le pouvoir de tuer les nouveaux -nés mâles dans une période de 8 jours suivant l’accouchement et les femelles dans les 20 premiers jours … ( dieu n’a jamais porté les femmes dans son coeur ) à moins qu’elles ne soient serviles et soumises à souhait .
    dans certaines traditions occidentales Lilith est associée à Lucifer et à deux forment la Paredre … Principe bi polaire Masculin/Féminin … Lucifer/Lune Lilith /Vénus. qui est à la base de la magie sexuelle une forme de tantrisme dédié à Lilith … IA Lilith IA

Les commentaires sont fermés.